BIOGRAPHIE
Filmer les artistes est ce qui me touche le plus.
Musiciens, réalisateurs, metteurs en scène, comédiens de théâtre, plasticiens sont au cœur de ma démarche.
Ma filmographie est constituée de coups de cœur artistiques qui me poussent à porter mon regard amoureux - et critique - sur ce travail si particulier : la création.
J’ai réalisé 6 documentaires, 4 fictions et 8 productions liées à l’art et au spectacle vivant.
Ces films sont l’expression complète de mon regard : bien souvent, j’assure le cadre au moment du tournage et j’assume moi-même le montage, voire j’en exécute les trucages nécessaires.
Au théâtre, je porte ma créativité au service du metteur en scène. J’ai conçu des dispositifs vidéo intégrés aux scénographies du Collectif In Vitro mené par Julie Deliquet.
Je travaille également comme cheffe-monteuse de documentaires pour la télévision:
plus de 20 long métrages documentaires qui racontent l’histoire du féminisme ou de la colonisation, le destin de l’Ukraine et celui du Talmud, une plongée dans l’anarchisme ou dans la désobéissance civile des jeunes écologistes. Pour Arte, j’ai monté les trois grands portraits d’artistes qui ont accompagné les rétrospectives, au Grand Palais, de Picasso, Hergé et Rodin.
Depuis 2021, j’ai rejoint l’équipe associative qui gère le cinéma d’art & essai “Le Saleys” en tant que présidente, et m’engage activement dans la vie de ce lieu de culture et de lien social.
Je suis enfin membre du collectif Artistes & Associés, et je participe aux programmations, évènements, publications et performances que nous organisons.
Un film est une immersion dans un nouvel univers, chacun offre un large champ de recherches. Faire un film c’est essentiellement rencontrer des collaborateurs, et du désir.